L'Aquatic Club Fidésien

Crée en juillet 2001, l’Aquatic Club Fidésien a pour objectif de promouvoir une section compétitive ambitieuse, de répondre à un public soucieux d’hygiène de vie et de santé, et à terme de diversifier ses activités pour proposer un éventail des activités aquatiques pratiquées.

 

Au sein de la FFN :

L’accès de tous à la pratique des activités de la natation, de la découverte à l’apprentissage jusqu’au haut niveau.

L’étude et la mise en œuvre nécessaire à l’organisation générale et au développement de l’éducation sportive et du sport pour les disciplines de la natation ; la natation course, la natation maîtres, la natation en eau libre, la natation estivale ainsi que les pratiques liées aux activités récréatives, d’éveil, de découvertes aquatiques, d’aquaforme, de remise en forme et de loisirs aquatiques sur la ville de Ste Foy-Lès-Lyon et de son agglomération.

 

Au sein de la FFTriathlon :

 

La pratique  (loisir et compétition), la formation (animation et entraînement) et l’organisation d’épreuves dans les disciplines : Triathlon, Duathlon, disciplines associées, et toute activité s’y rapportant.

Au sein de la FFESSM :

La pratique  (loisir et compétition), la formation (animation et entraînement) et l’organisation d’épreuves dans la discipline de l'apnée statique et dynamique.