Ecole de Natation Aquatic Club Fidésien


Depuis plusieurs années, la FFN met en oeuvre la réforme de son école de natation, et habilite les clubs à mettre en oeuvre les nouveaux programmes par un label spéficique. En 2010, l'ACF a obtenu le label ENF et organise depuis chaque année deux sessions de sauv'nage et une session du pass'sports de l'eau.


NOTE EVOLUTION PASS’ COMPETITION NATATION COURSE SAISON SPORTIVE 2019/2020

Télécharger
ENF_Note_Evolution_Pass-competition_NC_2
Document Adobe Acrobat 38.8 KB

Présentation

Les 3 groupes ENF sont ceux des premiers contacts avec l'eau ! Les enfants y construisent leur "répertoire moteur aquatique".

 

Vous trouverez ci-dessous les groupes de pratique du club dans les catégories d'âge concernées par les programmes ENF de la Fédération Française de Natation.

 

Télécharger
Groupes Ecole de Natation Française
Ces derniers sont structurés autour de trois paliers de compétences :
• Le palier ENF1 validé par le test du « sauv’nage » (enfants nés en 2013-2014).
• Le palier ENF2 validé par le test du « pass’sports de l’eau » (enfants nés en 2011-2012).
• Le palier ENF3 validé par le test du « pass’compétition » (2010-2011 pour les filles et 2009-2010 pour les garçons).
ACF-Ecole de Natation_2019-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 327.4 KB

Le Sauv'Nage

Découvrez les tâches à réaliser lors du test Sauv'nage.

Le test Sauv’nage est un parcours de 50 mètres, non chronométré, à effectuer avec un enchaînement de 8 tâches à réaliser dans l’ordre, dans la continuité, sans lunette, sans masque, sans aide, sans jamais prendre appui et dans le respect des critères de réussite définis.


Le Pass'sport de l'eau

Le test Pass’sports de l’eau natation course est un parcours de 50 mètres, non chronométré, à effectuer avec un enchaînement de 6 tâches à réaliser dans l’ordre, dans la continuité et dans le respect des critères de réussite définis.


Le Pass'compétition

Le test Pass’compétition natation course de la Fédération Française de Natation est un 100 mètres 4 nages, non chronométré, à effectuer dans un bassin de 25 mètres aménagé à l’identique d’une organisation de compétition et dans le respect des critères de réussite définis.